Vous êtes réticent à l’idée de prendre un vidéaste de mariage ? Vous ne devriez pas

Vous êtes réticent à l’idée de prendre un vidéaste de mariage ? Vous ne devriez pas

Félicitations pour votre mariage à venir bien que vous n’ayez pas encore réglé la question du film de mariage. Les caméras des Smartphones font de beaux films. Cependant, leurs caractéristiques techniques ne sont pas suffisantes si vous souhaitez une réalisation de qualité professionnelle, celle que l’on obtient grâce aux compétences techniques et artistiques d’un vidéaste professionnel.

Le vidéaste professionnel : un savoir-faire à nul autre pareil

Il faut reconnaître qu’un vidéaste de mariage dispose non seulement d’équipements hors pair, mais aussi d’expertises poussées pour capturer des images sous les meilleurs angles et avec la meilleure lumière.

Un vidéaste professionnel a l’expérience nécessaire pour anticiper et filmer les moments importants. Il saura se positionner au bon endroit au bon moment, sans interférer avec le déroulement de la journée. L’excellence du son est également un élément essentiel. Un professionnel gère ce point avec brio.

Le vidéaste ne se contente pas de filmer. Une fois les images dans la boîte, il passe au montage. Un vidéaste professionnel assemble les séquences avec dextérité et minutie, car il faut un enchaînement fluide. C’est à l’étape du montage et de la post-production que le film prendra vie et qu’il sera source d’émotions.

Le Smartphone : un esprit décomplexé

Les Smartphones permettent de réaliser des vidéos de haute qualité. Ils offrent une solution pratique et économique, surtout si vous avez des amis ou des membres de la famille qui peuvent filmer des moments clés. De plus, l’utilisation de Smartphones permet une certaine spontanéité : dans votre film, vous aurez des « épisodes » authentiques et intimes. Si vous préférez une approche décontractée et personnelle de votre film de mariage, l’utilisation de Smartphones pourrait être suffisante. Mais vous n’obtiendrez pas une production soignée (donc un « souvenir » de haute qualité) avec un téléphone dernier cri. Seul un vidéaste professionnel vous offrira un tel chef-d’œuvre.

Le compromis

Engagez un vidéaste pour les moments marquants (cérémonie, discours, première danse). Optez pour les Smartphones pour le reste la fête. Veillez à ce que les personnes en charge des Smartphones maîtrisent la fonctionnalité « caméra ». En clair, demandez à des proches qui sont familiers aux Smartphones de filmer votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *