Test de paternité : les questions les plus fréquentes

Vous envisagez d’effectuer un test de paternité pour une raison très précise ou par simple curiosité ? Avant de réaliser le test, vous voulez vous informer un peu sur le sujet. Dans les lignes suivantes, découvrez les questions que se posent le plus souvent les gens. Les réponses à ces questions sont aussi ici présentées.

Test de paternité : qui peut le demander ?

Un homme désigné en tant que père présumé d’un enfant peut faire une demande de test de paternité s’il a des doutes à ce sujet. Il doit d’abord faire une requête auprès du tribunal compétent, et attendre la décision du juge pour réaliser les examens.
Il peut aussi arriver qu’un père demande ce test pour prouver qu’il a un réel lien de parenté avec un enfant. Si les résultats sont positifs, le père peut demander à obtenir la garde de l’enfant, à pouvoir à ses besoins, etc.
Le supposé père, la mère et les responsables légaux d’un enfant peuvent demander un test de paternité.

Le test d’ADN, est-ce douloureux ?

Il s’agit de la question la plus fréquente posée par les internautes. Un examen de paternité peut être fait à partir d’échantillons d’ADN recueillis par le frottement d’écouvillons dans la paroi interne de la joue. Cette méthode de prélèvement est pratiquement indolore.
Un test ADN peut aussi se faire à partir de l’analyse de sang. La piqûre pour le prélèvement sanguin peut intimider plus d’un. Sachez cependant que la procédure n’est pas douloureuse.

Le test d’ADN est-il fiable ?

Le taux de précision d’un test d’ADN est toujours élevé, soit supérieur à 96 ou 99 %. Si les résultats du test de paternité effectué sur https://www.pro-paternite.com/ sont de 99,99 %, cela indique que le père présumé partage plusieurs caractéristiques communes avec l’enfant concerné. Si le taux obtenu est de 95 ou 96 %, il est probable qu’un homme sur vingt présente les mêmes traits dans les gènes de l’enfant testé. Il est donc plus fiable de conclure qu’une paternité est positive si le taux de correspondance est de plus de 99,99 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *