Quelques jeux d’animations pour occuper vos invités durant le jour J

Les invités attendent beaucoup de cette journée. Celle-ci doit être divertissante, drôle et inoubliable. Elle doit privilégier toutes les générations, et il ne faut pas proposer des animations ringardes. Proposer un mariage parfait aux yeux des invités peut être un véritable challenge. Voici quelques idées de jeux à proposer à vos invités pour les occuper durant cette journée.

Le jeu des 12 mois

C’est l’une des animations les plus drôles que vous pourrez proposer à vos invités durant votre mariage. Pour cela, vous ou plutôt l’animateur devez choisir 12 invités, soit 6 hommes et 6 femmes. Il les fera asseoir sur douze chaises en forme de cercle. Il leur demandera ensuite d’aller chercher un objet en particulier comme un tube de rouge à lèvres, une cravate… pendant qu’ils recherchent l’objet en question, l’animateur retire une chaise. Celui qui prendra son temps à trouver l’objet perdra sa chaise et il aura un gage selon le mois de l’année qu’il devrait remplir durant le mois en question. Le gage est souvent sous forme de cadeau, comme la galette des Rois, un bouquet de muguet, une boîte de chocolat…

Le jeu du blind test

Si vous voulez proposer un jeu classique, mais indémodable, ce jeu est fait pour vos invités. Il s’agit d’un jeu d’animation mythique. L’animateur demandera à tous les invités de former des équipes. À chaque morceau que le DJ envoie, les équipes doivent deviner le titre ou l’interprète de la chanson. Soyez sûre que cette animation sera remplie de fou rire et de rigolade, un bon moment de détente que vos invités n’oublieront jamais.

Le jeu du « Elle et Lui »

Ce jeu est très drôle, mais nécessite quelques organisations. L’animateur met les mariées dos à dos et prépare une série de questions à la fois rigolote et révélatrice comme « qui passe plus de temps dans la salle de bain ? » ou « qui est le plus gourmand ? ». Il prépare deux affichettes avec les mentions « lui » et « elle ». Les mariés doivent utiliser ses affichettes pour répondre aux questions. « Lui » pour monsieur et « elle » pour madame. Le plus important c’est de faire rire les invités sans que les nouveaux mariés ne s’entretuent. Ces questions prouveront également qu’ils s’aiment vraiment qu’ils se connaissent parfaitement.

Le jeu de l’ombrelle

C’est un jeu de hasard et de chance où les rires seront au rendez-vous. Pour cela, l’animateur prépare une douzaine de gage qu’il fixera sur des ombrelles. Cet accessoire passera de table en table jusqu’à ce que le DJ arrête la musique. La personne qui aura l’ombrelle dans la main quand la musique s’arrête doit réaliser le gage.

Le jeu des ressemblances

C’est un jeu très drôle et apporte de l’ambiance à votre mariage. Il demande un peu d’organisation et doit être entrepris par l’animateur lui-même. Le jeu consiste à attribuer des numéros aux invités sans que les mariés ne le sachent. À l’appel des numéros, les invités se lèvent et les mariés doivent deviner l’élément qui les unit. L’animateur prépare une série de propositions avec des numéros, comme « j’ai été dans la même classe que la mariée ». Quand l’animateur annonce un numéro, les personnes concernées doivent se lever pour que les mariés puissent découvrir leur point commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *