Quelles sont les dépenses nécessaires à la préparation de votre mariage ?

Un mariage est un événement qui se prépare. Avant de vous lancer dans les préparatifs, il est important de définir la somme que vous êtes prête à dépenser pour rendre cette journée la plus magique possible. Vous devez préparer un budget en fonction du rêve de princesse que vous voulez avoir. Il y a des dépenses obligatoires et indispensables, et d’autres facultatives. Voici une liste de quelques dépenses à prévoir dans votre budget de mariage.

Le faire-part de mariage

C’est le premier point d’information qui vous permet de communiquer l’événement à vos familles et vos amis. Les personnes qui recevront ce carton d’invitation seront donc conviées à assister à votre mariage. Il annoncera également le ton que vous voulez apporter au jour J. De ce fait, il est important de le choisir avec soin. Le design doit être choisi avec soin et doit être le plus unique possible. La création du faire-part mariage et sa livraison ont un coût. Vous devez les inclure dans votre budget. Vous devez compter entre 250 à 600 € le coût de 100 cartons d’invitation. Ce prix peut varier en fonction du modèle que vous avez choisi.

Les anneaux de mariage des époux

L’alliance est le symbole du mariage entre les époux. Ces anneaux sont primordiaux et doivent être choisis avec soin. Ils font partie de dépenses indispensables dans les préparatifs de mariage. Une alliance coûte entre 200 et 2000 € selon le modèle de la bague et les matériaux qui ont été utilisés pour la concevoir. Vous devez également inclure la notoriété du joaillier qui pourrait avoir un impact sur le prix.

La location de la tête de cortège

Se rendre à pied vers le lieu de la cérémonie est très original, mais si la distance entre la mairie et la salle de réception est très grande, vous devez louer une voiture spéciale, prévue à cet effet. Le choix de ce moyen de transport doit être en adéquation avec le thème de votre mariage. Cependant, vous devez vous attendre à ce que le prix de la location varie selon le modèle qui vous plaît. Vous devez prévoir entre 300 à 1000 € de budget pour cette dépense.

La vidéo de mariage

La couverture de vidéo vous permet de revivre l’événement dans ses moindres détails. Si vous avez décidé de recourir à un vidéaste professionnel, vous devez prévoir entre 1500 et 2000 € environ. Il faut ajouter la valeur de la notoriété du prestataire ainsi que le prix des interviews des invités. Le prix peut également varier s’il réalise un clip de votre mariage avec une musique de fond.

La photographe de mariage

L’intervention du photographe permet d’immortaliser les moments les plus magiques du mariage. C’est un incontournable et si vous voulez obtenir des photos de qualité, vous devez faire appel à un professionnel. Le prix d’intervention d’un photographe professionnel varie autour de 1900 €. Le prix peut augmenter ou diminuer selon les prestations proposées et la plage horaire.

La salle ou le lieu de réception

Que vous ayez décidé de donner le repas de noces dans une salle ou au grand air, vous devez prévoir dans votre budget le prix de la location du lieu de réception. Généralement le prix proposé par le gérant des lieux inclut le repas, les boissons, la décoration, les couverts et l’animation. Mais il arrive que les tarifs soient séparés et que ce dernier ne propose que la location de la salle ou de l’espace de réception. Ainsi, vous devez prévoir entre 2000 à 20000€ pour cette dépense.

Le repas de noces

Cela occupe une très grande partie du budget de mariage. Selon le contrat que vous avez conclu avec votre traiteur, celui-ci peut fournir tout ce dont vous aurez besoin pour le repas, comme les couverts, les chaises, les tables, les nappes, les verres… Le prix englobe également le coût du service de nettoyage une fois que tous les convives n’occupent plus les lieux. Pour cela vous devez prévoir un budget entre 6000 à 13000€ environ. Le coût de la pièce montée varie entre 300 à 1000 €.

L’animation de mariage

Un mariage n’est rien sans la présence d’un bon DJ ou d’un orchestre. Ce prestataire apporte de l’ambiance à la fête. Le coût de la prestation peut varier entre 700 et 1800 €, selon la notoriété du prestataire. Généralement, le prix demandé par le DJ doit inclure la sonorisation et l’éclairage et il doit également proposer de nombreuses animations pour les invités. Un orchestre coûte environ 800 €, ce prix varie selon le nombre des membres qui seront présents durant la journée. Pour un spectacle complet, il faut prévoir jusqu’à 6000 € la journée.

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