Préparatifs du mariage, les étapes nécessaires

Ca y est enfin, vous avez fait votre demande en mariage dans les règles de l’art et elle a dit « oui ! » Vous êtes transportés de bonheur tous les deux. Donc, vous allez vous marier mais vous savez que la célébration de votre mariage doit être préparée bien à l’avance. Il y a de quoi paniquer n’est-ce pas ? Mais si vous vous organisez bien, si la communication reste ouverte entre vous et avec vos familles respectives, tout devrait se passer au mieux.

A quoi veiller ?

Concrètement, la première étape dans les préparatifs du mariage, c’est choisir la date du mariage. Vous devriez tenir compte de vos disponibilités à tous les deux mais vous devez aussi prendre en compte celles de vos familles. La deuxième étape consiste à décider ensemble du genre de cérémonie que vous désirez : quelque chose de simple entre les deux familles ou plutôt, une grande fête qui réunira famille, amis, collègues, etc. ? Les souhaits de vos familles respectives pourraient ne pas correspondre, et dans ce cas, soyez à l’écoute et patient. Discutez librement et calmement des différentes solutions et tranchez ce qui pourrait être un terrain d’entente pour tous.

Agissez avec ordre

Les préparatifs englobent une multitude de tâches que vous ne pourrez accomplir seul, ni avec votre fiancée seule. Vous aurez certainement besoin du concours de vos familles, de celui de vos amis, voire des services d’un traiteur et d’autres professionnels de l’événementiel, pour un grand mariage. Pour que tout se passe correctement et dans les temps, faites tout avec ordre et prévoyance. Ainsi, il y aura moins de tensions et moins de fatigue. Apprenez à déléguer et ne soyez pas perfectionniste. Partez du principe que vos proches souhaitent le succès de votre mariage et qu’ils sont bourrés de bonnes intentions. Expliquez clairement ce que vous voulez, laissez-les gérer certaines tâches et faites-leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *