Pour les 18 ans de votre fille, quels présents lui feront plaisir ?

18 ans, c’est l’âge tellement attendu mais quelquefois redouté pour beaucoup de filles. Attendu parce qu’elles savent que désormais, elles auront plus de libertés de mouvement, elles peuvent rester un peu plus tard dans les soirées, elles ne sont pas obligées de tout rapporter à leurs parents, c’est l’âge du permis de conduire etc.

Marquer le passage à la majorité

Un peu redouté car la majorité s’accompagne de davantage de responsabilités, aussi, le moindre faux pas peut être gravement sanctionné. Bref, votre fille, à l’approche de ses 18 ans, ressent probablement aussi les mêmes choses. Quoi qu’il en soit, 18 ans, ça se fête ! Vous allez bien sûr organiser une méga-fête avec famille et amis, surtout les siens, faire couler le champagne et danser jusqu’au petit matin. Mais vous savez aussi que ce qu’attend votre fille de vous, c’est votre cadeau. Celui qui lui est destiné en personne, rien que pour elle. Qu’allez-vous donc lui offrir ? Qu’est-ce que vous ne lui avez jamais offert et qu’elle appréciera plus que tout en cette occasion spéciale de sa vie ?

Prévoyez un budget conséquent

Pour les 18 ans de votre, vous n’allez pas y échapper, il vous faudra payer un peu plus que d’habitude. Prévoyez à l’avance une coquette somme car il faut bien marquer cette occasion d’une belle pierre ! Vous pouvez par exemple choisir un gros cadeau ou plusieurs petits cadeaux. Pourquoi ne pas combiner des cadeaux du genre après-midi cocooning et shopping ? En plus d’autres cadeaux, un diaporama de toutes ses photos depuis son enfance lui fera certainement plaisir, avec une autre photo d’elle, qu’elle aime particulièrement, que vous allez imprimer et mettre sous cadre. Cela semble simple mais vous pouvez être sûr que ça lui plaira.

Ne gâchez pas la surprise

Votre fille sait pertinemment que vous allez lui offrir des cadeaux et préparer une fête en son honneur. Mais vous pouvez faire en sorte qu’il n’en transpire rien. Si vous voulez savoir ce qui lui fera vraiment plaisir lorsqu’elle sera majeure, sondez-la en toute discrétion plusieurs mois à l’avance, mine de rien. Retenez bien toutes les informations qu’elle vous donne. Car au-delà de la qualité de la fête et des cadeaux que vous lui offrez, c’est l’effet de surprise qui donnera le ton ce jour-là. Invitez d’anciens amis qu’elle aime beaucoup mais qu’elle a perdu de vue par exemple et choisissez un lieu original sur un thème qu’elle affectionne. Vous pouvez même louer les services d’un DJ ou d’un bon interprète, pour interpréter les chansons préférées de votre fille. Pour le repas, évidemment, mettez les bouchées doubles, en tenant compte des plats préférés de votre fille. Et puisqu’elle sera la reine de la soirée, surtout, faites en sorte que le gâteau lui soit mémorable. Tant pis si ses amis n’aiment pas tel ou tel fruit, telle ou telle décoration, l’important, c’est de combler votre fille. Et pour mettre au point tout cela, soyez le plus discret possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *