Faire en sorte de limiter les tensions familiales

Que vous ayez une famille nombreuse ou seulement 3 enfants à la maison, les tensions familiales peuvent être présentes. Tout dépend de votre manière de gérer les choses. Mais heureusement, vous n’avez pas besoin de super Nany pour vous aider en ce sens. Voici quelques conseils que vous pouvez aisément mettre à profit et qui peuvent changer la donne.

Prendre le temps de créer des liens

Une famille doit être bien plus que de simples cris et des disputes. Vous devez créer des liens et avoir une affection particulière les uns envers les autres, ce qui créera une forme de respect. Mais ce genre de chose n’est pas naturel. Il faut les travailler. C’est d’ailleurs sur ce point que bien des parents se trompent. Ce n’est pas simplement en jouant le rôle de gendarme à la maison que vous changerez quelques choses.
Un conseil : prenez le temps de vous amuser ensemble. Ce peut être à travers des journées en famille ou des vacances de quelques jours. Même le moment du repas peut être un excellent moyen pour discuter et créer des souvenirs uniques.

Bien s’organiser

Une famille est comme une petite entreprise : tout est question d’organisation. Pour les conduites dans les activités parascolaires, pour les corvées et autres obligations : mettre en place un emploi du temps strict est un must.
En vous préparant en avance chaque semaine, vous minimiser le stresse et apporter une ambiance zen dans la maison. Ceci impacte également sur l’humeur de vos enfants.

Donner des corvées aux enfants

Ne vous fiez pas à leur âge ! Les plus petits doivent aussi avoir leur lot de corvée. C’est un must. Il suffit simplement de choisir les obligations qu’ils sont à même d’assurer. Ce peut être simplement le fait de ranger les jouets ou mettre la table, etc.
Leur donner des obligations leur permet d’avoir plus confiance en eux. De quoi minimiser les bêtises et les crises à tout vat. Et ainsi, vous ne serez pas non plus accusé de favoritisme par les plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *