Couple : il est parfois bon de se disputer

Certains couples essaient au maximum d’éviter les disputes par peur de gâcher la relation. C’est tout à fait compréhensible, mais sachez que ces disputes sont bonnes pour la santé conjugale. Vous ne l’avez peut-être pas vu de ce côté-là, mais ces disputes vont vous permettre de mettre les choses au point et de relâcher la pression. Si les disputes sont maîtrisées et si elles ne restent qu’épisodiques, vous n’avez rien à craindre. Voici les cas où il est parfois bon de se disputer.

Vous ne vous fréquentez que depuis peu

Au début d’une relation, votre partenaire et même vous, sans vous rendre compte, vous vous êtes toujours affiché au meilleur jour. De ce fait, votre compagnon ne connaît que vos qualités, mais ne vous excitez pas trop, ce n’est que le début de la relation. Au fil du temps, vous allez aussi découvrir ses défauts et c’est là que peuvent naître les disputes. Si vous aimez vraiment la personne, vous devez la supporter et l’aimez pour ses qualités et ses défauts. Une dispute à cause de ceci ne peut être que bénéfique, car vous en apprenez plus sur la personne avec qui vous comptez rester pour la vie.

Vous n’avez pas les mêmes goûts

Certains couples disent avoir les mêmes goûts et c’est ce qui fait qu’ils ne disputent pas. Ce n’est pas vrai. Comme vous n’avez pas eu la même éducation, comme vous n’évoluez pas dans le même milieu professionnel et pour diverses raisons, vous n’aurez pas toujours le même avis ou le même goût sur tous les sujets. En vous disputant, vous allez aussi connaître les vrais goûts de votre partenaire. Se disputer pour ces différences peut aussi être bénéfique pour votre couple. Vous n’aurez pas à faire supporter vos goûts à votre partenaire et vous pourrez en profiter pour trouver une entente et c’est ce qui va faire que votre couple va durer.

Vous vous voyez peu

Aujourd’hui, on a presque tous un quotidien très rythmé, ce qui fait que certains couples ne se retrouvent que la nuit. Là encore, une fois dans le lit, fatigué de la journée, chacun prend son côté et s’endort. Cette situation peut donner naissance à des disputes. Dans ce cas, il est bon de se disputer. Monsieur, si votre femme vous reproche que vous ne faites plus attention à elle, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas compréhensive. Elle a besoin d’attention. Si une dispute éclate à ce moment, tant mieux, car vous allez pouvoir remettre les choses au clair. Pour ce faire, essayez de trouver du temps pour vous deux, mis à part ce moment au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *