Couple : comment reconnaître la compatibilité entre deux personnes ?

Certaines personnes sont compatibles et peuvent vivre en couple harmonieusement, mais d’autres non. Mais, comment le savoir ? Voici quelques indices.

Vous partagez beaucoup de similitudes

On dit souvent que ceux qui se ressemblent s’assemblent. Or, on dit aussi que les contraires s’attirent ? Où est la vérité dans ce cas ? Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque personne est unique. Même les vrais jumeaux ne se ressemblent pas complètement. Ainsi, c’est impossible que deux personnes se ressemblent entièrement. Toutefois, vous serez plus compatibles dans un couple si vous avez plus de similitudes que des dissemblances, car cela permet de diminuer les conflits et les disputes. Donc, avant d’aller plus loin dans votre relation, interrogez-vous d’abord si vous avez plus de similitudes que de dissemblances avec votre partenaire. Si c’est le premier cas, il y a de fortes chances que votre couple fonctionne et dure. Par contre, si c’est le second cas, vous devez y réfléchir un peu, car il se peut que la relation ne dure pas. Pour connaitre ces similitudes, interrogez-vous : est-ce que vous voyez la vie de la même manière ? Est-ce que vous partagez les mêmes valeurs ? Est-ce que vous avez les mêmes buts ou projets dans la vie ? Est-ce que vous avez les mêmes passions ? Au moins, vous devez avoir quelques ressemblances.

Vous vous appréciez dans tous les contextes

Si vous venez de rencontrer quelqu’un et que vous voulez déjà savoir si vous êtes vraiment compatible, vous devez varier les contextes de vos rencontres pour que vous puissiez voir toutes les facettes de votre partenaire. Cela vous permettra de constater si vous vous appréciez dans tous les contextes et si vous êtes vraiment fait pour être ensemble. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous voir dans un restaurant, vous pouvez changer un peu d’environnement et organiser un week-end en amoureux à la campagne. Ensuite, vous pouvez organiser une escapade sur une île avec de jolies plages. Vous pouvez aussi aller faire du camping ou emmener votre conjoint dans votre ville natale pour rencontrer votre famille. N’hésitez pas non plus à faire du sport ensemble, par exemple vous pouvez faire du vélo, une randonnée en couple, du jogging le matin, de la nage… Et, n’oubliez pas les soirées entre amis pour voir ce qu’elle ou il pense de vos amis et réciproquement.

Vos prénoms sont compatibles

Si vous croyez en la numérologie, il existe aussi un moyen très simple de savoir si vous êtes compatibles avec votre partenaire ou non. Cela consiste à tester la compatibilité de vos prénoms en ligne, par exemple sur le site compatibilitedesprenoms.fr. Pour cela, il suffit d’entrer dans les deux champs présentés en haut de la page votre prénom et celui de votre partenaire. Ensuite, cliquez sur le bouton résultat pour voir la compatibilité de vos prénoms. Ce système permet d’analyser les lettres composant chacun de vos prénoms et de les comparer selon la numérologie. Si le résultat obtenu d’après le calcul de la compatibilité amoureuse est faible, c’est-à-dire moins de 70 %, votre relation risque de ne pas durer longtemps. Par contre, si le résultat montre une compatibilité parfaite, à plus de 70 % ou proche des 100 %, vous pouvez faire des projets et penser à un bel avenir ensemble. À noter que la compatibilité des prénoms selon la numérologie est fiable. Néanmoins, certaines relations peuvent marcher même si la numérologie indique une compatibilité faible, si l’amour entre les deux personnes est vraiment fort et s’ils se battent ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *