Comment réduire le nombre des invités au mariage ?

Vous allez vous marier, mais votre budget ne vous permet pas d’inviter tout le monde ? Ne paniquez pas ! Voici quelques astuces pour réduire le nombre de vos invités.

N’invitez que les familles proches

Pour que votre nombre d’invités ne grimpe pas en flèche, il est important de biens, savoir qui sont les membres de votre famille qui sont les plus proches. Souvent, dans les mariages, il y a des gens qu’on ne connaît même pas, mais on se sent obligé de les inviter puisqu’ils font juste partie de la famille. Ces gens-là, vous pouvez les éliminer de votre liste. Pour vous faciliter la tâche, établissez votre liste.

Arrangez-vous avec vos amis et vos collègues

Souvent les amis et les collèges sont ceux qui remplissent le plus la liste des invités. Si vous n’avez pas de budget de tous les inviter, arrangez-vous avec eux pour qu’il y ait juste de représentants. Il est tout assez simple d’expliquer à vos amis que votre budget ne vous permet pas tous les inviter et que vous fêterais votre mariage juste en petit comité. Dites-leur que vous fêterez votre mariage avec eux une autre fois. S’ils sont vraiment vos amis, ils comprendront certainement.

Fixez un budget par invité

En définissant un budget pour chaque invité, vous pourrez définir le nombre d’invités que vous pourrez vous permettre en fonction de votre budget. En réalité, c’est surtout votre budget qui détermine votre capacité, à moins que vous ayez choisi de limiter vos invités par choix.

Choisissez un lieu de réception modeste

Il est quasiment inutile de choisir un lieu de réception immense alors que vous prévoyez de célébrer votre mariage avec peu de gens. En plus, en réservant votre petit espace, vous vous trouverez dans une situation difficile si jamais l’idée de changer d’avis vous prend. Le nombre de vos invités sera limité par la capacité de votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *