Comment rédiger votre plan de table ?

Elle fait partie des derniers préparatifs à faire avant le mariage. Bien qu’elle ne fait pas partie des priorités, elle n’est pas facile à réaliser. Voici quelques astuces à suivre pour vous aider à créer un plan de table parfait de votre mariage.

Il n’est pas nécessaire de se prendre en avance

Le plan de table doit être réalisé au dernier moment, quand la liste définitive des invités est arrêtée. En effet, certains invités annulent leur présence quelques jours avant le mariage, ce qui pourrait chambouler toutes vos préparations. Pour vous aider à mieux vous retrouver, créer une liste de tous vos invités sur un fichier Excel. Vous pouvez déjà y créer votre plan de table provisoire, selon les réponses de vos invités. Le plan de table définitif doit être établi une semaine avant le mariage.

Une place ou une table

Voulez-vous que vos invités choisissent eux-mêmes leur table ou leur attribuer une place particulière ? La seconde option nécessite une véritable réflexion et peut constituer un véritable casse-tête, mais cela vous permet de savoir qui sera à côté de qui.

Demandez de l’aide pour la réalisation de votre plan de table

N’hésitez pas à demander l’aide de vos parents ou des amis de vos conjoints pour la réalisation du plan de table. Cela vous évitera à faire des erreurs. Cependant, choisissez bien à qui vous allez confier la réalisation de cette tâche pour éviter que vous ayez à gérer les avis contraires.

Qui placer à côté de qui ?

Pour que tout le monde puisse être à l’aise durant l’ensemble de la cérémonie, vous devez mettre côte à côte deux personnes qui se connaissent. Vous pourrez également sélectionner vos invités par tranches d’âges, par centre d’intérêt ou par pays d’origine si vous avez des invités qui viennent de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *