Comment je dois habiller ma petite fille à l’occasion d’un mariage ?

Votre famille est invitée à un mariage très prochainement et vous ne savez pas comment habiller votre petite fille. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre fille une petite princesse.

Les règles essentielles

Le plus important dans le choix vestimentaire de votre fille est d’éviter de faire une fausse note. Il est donc primordial que vous respectiez le code couleur du mariage. Vous devez toujours adapter la couleur et le style de la robe de votre fille avec la tonalité de la cérémonie. Toutefois, dans le cas où les mariés n’ont aucune exigence et n’ont pas imposé aucun thème, vous êtes tout à fait libre dans vos choix. Vous avez donc carte blanche pour la tenue de votre jolie princesse. Puis, retenez bien que toutes les couleurs sont permises pour un mariage, mais la couleur noire est quant à éviter.

Un Mariage pour l’hiver

Si le mariage que vous allez assister se déroule pendant l’hiver, habillez votre fille avec une robe longue avec des manches longues. Préférez également des matières chaudes pour la confection de sa robe. Puis, faites la mettre une paire de collants. De cette manière, votre fille sera jolie tout en étant parfaitement protégée du froid. N’oubliez pas aussi de prendre un petit manteau de fourrure. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les accessoires. Agrémentez par exemple sa coiffure avec des barrettes, des couronnes de fleurs ou encore de petits nœuds.

Un Mariage pour l’été

Même si c’est le beau temps, évitez la carte de la simplicité. Misez plutôt sur des robes petites robe en dentelle, en soie, en mousseline ou en coton. Votre fille aura fière allure tout en sentant bien à l’aise et bien aérée. Vous pouvez aussi choisir des robes en smocks. Elles sont toujours indémodables et ont su garder leur élégance au fil des temps. Pour l’été, les robes au-dessus des genoux sont idéales. Votre fille ne se fera pas martyriser par la transpiration et ne risque pas de se prendre les pieds dedans lorsqu’elles courent de partout. Pour les accessoires, vous pouviez mettre des couronnes de fleurs ou des rubans en dentelles sur leurs cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *