Comment choisir un traiteur pour son mariage dans le 77 ?

Outre la robe de mariée, la décoration, etc., le repas de mariage doit marquer l’esprit des invités. C’est de lui que va dépendre le succès de la réception. Ainsi, si vous voulez gâter vos invités, il est nécessaire de trouver le meilleur traiteur dans le 77. Pour vous aider en ce sens, voici quelques conseils pour avoir les services d’un bon traiteur.

Trouvez le traiteur en fonction de votre budget

Le menu peut comprendre des plats de fruits de mer. Il peut être un menu savoyard, composer d’une entrée au caviar, etc. Le traiteur que vous allez choisir doit être capable de répondre à vos envies. Il faut aussi noter que le menu va aussi dépendre de votre budget. En effet, les entrées de homard, une pièce montée sur-mesure et à plusieurs étages ou un grand buffet avec caviars ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Tout cela est particulièrement onéreux. Si vous n’avez pas le budget en conséquence, un bon traiteur saura vous proposer un menu respectant vos goûts et votre budget.

Dégustez puis posez vos questions

Une fois les plats et le budget définis, l’une des solutions pour trouver un bon traiteur dans le 77, c’est de solliciter les services d’un prestataire qui travaille sur le lieu de réception. Cela facilite l’organisation. En effet, le traiteur connait l’endroit et toutes ses contraintes. Il peut résoudre plus rapidement les éventuels soucis qui pourraient survenir. Si le lieu de réception que vous avez choisi n’a pas de traiteur, celui sur www.progtraiteur.fr mérite votre attention.

Même si vous avez un budget restreint et que le traiteur propose le menu qui vous convient, il est toujours recommandé de demander une dégustation afin de vous assurer que le traiteur a bien compris l’idée des plats que vous souhaitez avoir, et qu’il peut concrétiser vos requêtes en termes de gouts, de qualité de nourriture, de quantité et de services annexes.

Avant de signer le contrat, il est tout à fait possible d’interroger le traiteur sur différents points comme le lieu de provenance des ingrédients qu’il va utiliser, le tarif du service et des formules pour enfant s’ils existent, la possibilité d’un changement du nombre des invités, ou encore, la possibilité de préparer des plats en sus pour des invités avec des contraintes spécifiques (allergies, etc.) etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *