Bien entretenir votre robe de mariée

La robe de mariée est le symbole que vous avez passé le cap et que vous avez enfin trouvé votre moitié. Ce vêtement vous rappellera à quel point la journée était magique, et qu’après des milliers d’essayages, vous avez enfin trouvé la robe de mariée parfaite. En soie, en taffetas ou en mousseline, elle est extrêmement délicate, et la moindre tache peut ternir son état. Il est donc important de l’entretenir pour qu’elle puisse garder son allure au fil du temps et qu’un jour votre fille ou votre petite fille pourra la porter également. Comment faire alors pour lui apporter l’entretien dont elle mérite ? Les réponses dans cet article.

La robe de mariée : un vêtement mis à rude épreuve durant le jour J

La robe de mariée vit une véritable torture durant le jour de votre mariage. Elle permet son éclat à la fin de la journée, et parfois, l’on ne reconnaît plus. Entre les sueurs, les traces de doigts des demoiselles d’honneur qui n’arrêtent pas de l’arranger pour que vous soyez parfaite pour la photo, les miettes de nourriture qui ne cessent de tomber sur la robe à chaque bouchée du repas… la robe est mise à rude épreuve durant cette journée. Évitez les taches sur sa robe de mariée est quasi impossible pendant les 24h de votre noce.

Comment nettoyer les taches sur votre robe de mariée ?

Votre robe de mariée ne ressemble plus à rien après la réception. Rassurez-vous, il y a quelques astuces qui vous permettent de lui redonner son éclat. Si vous avez taché votre robe, évitez d’y toucher. Toutes les tentatives que vous effectuerez ce jour ne feront que ternir son aspect. Il est déconseillé d’y mettre de l’eau, quelle que soit la nature de la tâche, car l’effet du soleil est très néfaste pour la robe. Le bicarbonate ne fera que raviver la tâche, rendant le nettoyage beaucoup plus complexe. Plus la tâche est « pure », plus le nettoyage est facile. En d’autres termes, agir soi-même pour enlever la tâche n’est pas une très bonne idée. Faites appel à un professionnel le plus tôt possible si vous voulez que toutes les taches disparaissent.

Comment entretenir la robe de mariée ?

C’est sans doute la traîne qui est la plus fragile de la robe de mariée. Celle-ci est en dentelle et il est impossible de la réserver des tâches et des salissures. La meilleure façon d’entretenir la robe, c’est de l’envoyer au pressing. Il ne faut jamais le laver à la main ou dans la machine. Si votre robe est en soie, vous devez privilégier le nettoyage à sec. Évitez de toucher la robe quand vous avez un reste de maquillage sur vos doigts. C’est la meilleure manière de tacher le tissu. Si vous vous êtes déjà maquillé avant de l’enfiler, nouez vos cheveux et protéger votre visage avec un foulard pour éviter que votre fond de teint ne colle sur le col. Cela vous permettra également de préserver votre coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *