Alliance de mariage : comment la choisir ?

L’alliance est le symbole de l’union d’un homme et d’une femme. Il faut la choisir avec soin, car elle témoigne votre amour le jour de votre mariage et pour le reste de votre vie. Les mariés peuvent choisir des alliances de mariage différentes ou identiques.

Comment choisir une alliance pour homme ?

Les hommes n’aiment pas souvent porter des bijoux comme les femmes. Les alliances de mariage peuvent être alors gênantes au quotidien. Parmi les alliances de mariage, choisissez un modèle ajusté pour qu’il soit confortable à porter. Côté design, les hommes optent pour les alliances de mariage discrètes. En tout cas, choisissez un modèle en adéquation avec celui de la mariée. Choisissez-le plus fin et moins voyant. Vous avez le choix entre une alliance en or blanc ou en or jaune, avec ou sans rainures. Vous pouvez également vous tourner vers les alliances de mariage en acier ou en palladium, plus robustes et discrètes.

Comment choisir une alliance pour femme ?

Pour une femme, l’alliance est la bague de sa vie. Elle doit refléter sa personnalité et correspondre parfaitement à son goût. On la choisit donc en or ou mieux encore en platine. Parmi les choix d’alliances de mariage, on mise sur un modèle épuré comme un jonc ou un demi-jonc. On la rehausse de pierre précieuse comme un imposant diamant. Vous pouvez aussi opter pour les alliances de mariage ornées de pierres précieuses comme le saphir ou l’émeraude.

Comment choisir des alliances assorties ?

Les mariés peuvent choisir de porter des alliances de mariage assorties, à l’image de leur amour éternel. C’est en effet un symbole de complémentarité et de partage. Dans ce cas, il faut essayer de trouver les points communs entre les goûts des futurs mariés. Les alliances de mariage en or jaune ou en or gris sont une belle option, car synonymes de sobriété. Choisissez des alliances de mariage aux formes et aux styles identiques. Mais ajoutez une belle pierre à celle de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *