A quand le mariage ?

Dans beaucoup de sociétés, de nos jours, le mariage est considéré comme une étape naturelle par laquelle doit passer un couple dont les partenaires se sont fréquentés un certain temps. Cela dit, la conception du bon moment diffère d’un couple à l’autre. Voici alors quelques conseils et étapes à suivre avant de s’engager.

Être sûr d’avoir trouvé la bonne personne

La règle générale pour être heureux dans le mariage, c’est d’abord l’être dans la relation. Pour ce faire, il s’agit d’être sûr d’avoir trouvé la bonne personne. L’erreur à ne surtout pas faire, c’est alors de se lancer dans le mariage sans la certitude d’être avec le partenaire de vie idéal.

Acquérir une certaine indépendance

Une fois que l’on est sûr d’avoir trouvé l’âme sœur, l’on peut envisager de se lancer en fonction de nombreux paramètres dont le plus important est, bien sûr, l’amour. Entre autres, il faut tenir compte des critères matériels. En effet, le couple se doit de se suffire à lui-même avant de s’aventurer dans le mariage. Chacun des deux partis devra alors acquérir un certain niveau d’indépendance.

 

 

Trouver ensemble le moment parfait

Il faut faire très attention de ne pas tomber dans l’étiquette et toutes sortes de pressions imposées par la société. Elles auront le plus souvent trait à l’âge, la classe sociale, l’image et les moyens financiers. Rien de tout cela n’est effectivement sensé induire ni, au contraire, empêcher le mariage. C’est le couple, une fois assez indépendant et autosuffisant, qui décidera du moment le plus opportun pour s’engager, mais bien sûr, avec le plus d’intelligence possible.

 

 

Être tous les deux prêts

Juste avant le mariage, c’est un impératif de savoir faire la différence entre avoir peur et hésiter. Si la peur est ce qu’il y a de plus normal pour une étape aussi grande, l’hésitation n’y a pas sa place dans la mesure où ce sont les partenaires qui doivent décider ensemble de sauter le pas, main dans la main ou non. Dans le cas où seul l’une des parties hésite encore, c’est alors le couple en entier qui n’est pas encore prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *